Moi, mon double et ma moitié -Defi Kombe Ndjondo

Titre: Moi, mon double et ma moitié

Auteur: Défi Kombe Ndjomdo

Edition: Le lys bleu édition

Prix: 16€ 90

Nombre de page: 176

À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l’existence d’univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension, mais il sera surpris lorsqu’il se rendra compte que la fille qu’il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers.

Dans le futur, l’un de ses doubles l’accuse d’avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes.

Une juridiction sera créée afin de faire régner l’ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l’existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l’équilibre des mondes ?

Mon avis:

Une lecture mitigée.

Teddy est un garçon timide, gentil et amoureux. Les changements d’univers débutent pour une seule raison : Claire, la fille qu’il aime, mais dans sa dimension elle est déjà en couple.

Teddy voyage entre les dimensions. Lorsqu’il est dans une autre dimension, il est avec son double, les deux discutent ensemble et/ou avec les gens qui les entourent.

Nous faisons également des bonds dans le futur, puis nous revenons à la dimension 0 (celle du Teddy qui voyage entre les univers).

Les autres dimensions, vont-elles pouvoir lui faire vivre une relation avec Claire comme il le souhaite ?

Les voyages dans les différents univers, seront-ils sans conséquences ?

J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, la vie des Teddy, la réaction de leurs proches. Les petites embrouilles et leurs résolutions. Cette lecture était vraiment bien, l’histoire intéressante et réfléchie.

Cependant, la construction du roman a rendu ma lecture compliquée. En effet, le livre a seulement 2 chapitres. Moi qui aime arrêter ma lecture entre les chapitres, c’était à oublier pour celui-là.

Il aurait été pratique pour les lecteurs que les changements de dimension soient visibles (ligne intermédiaire avec des *** par exemple), cela aurait grandement facilité la lecture et aurait évité qu’on se demande dans quelle dimension nous sommes.

Vous avez envie de le lire ?

Vous l’avez-lu ? Qu’en avez-vous penser ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s