Souviens-toi… Sydney- Eneeh Quarter

Titre: Souviens-toi… Sydney

Auteure: Eneeh Quarter

Edition: Harpitanja Editions

Prix: 18€ disponible sur : harpitanja.eu (cliquer ici pour y avoir accès)

Nombre de pages: 440

Élevée dans une famille profondément religieuse, Claire se donne tout entière à sa foi. Pourtant, dès son mariage, ressortent les démons du passé demeurés pendant des années enfouis au plus profond d’elle et dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Un événement tragique va l’amener à questionner ses croyances et mettre en doute la sincérité des personnes de son entourage. Elle entame alors un voyage qui, petit à petit, l’amènera à réfléchir sur ce qui a toujours été pour elle «la vérité». Mais réussira-t-elle à en sortir indemne? Et surtout, quelle est cette ombre mystérieuse qui vient lui rendre visite la nuit?

Bande annonce ici, vous pourrez donc voir si le sujet vous intéresse ou non

Mon avis:

Une bonne lecture, des messages importants et des connaissances sur les témoins de Jéhovah

Nous suivons Claire, c’est une jeune fille polie, soucieuse de faire plaisir à sa mère et de respecter les devoirs qu’elle as en étant témoins de Jéhovah. Ses parents sont séparés, sa mère est remariée avec Raymond, un personnage haut placé dans l’organisation des témoins de Jéhovah. Claire va se fiancer puis ce marié, mais lors de la nuit de noce les souvenirs du passé referons surface et feront basculer sa vie.

J’ai beaucoup aimée le personnage de Claire que ce soit pour son histoire, ses amitiés ou ses amours, je l’ai toujours trouvé attachante et profondément gentille malgré les événements qui l’empêchaient parfois de faire ce qu’elle voulais.

Son amitié avec Isabelle est magnifique. Petites, elles s’étaient promis de déposer un coquillage, le père de Claire l’avait ramené d’un voyage, sur sa plage d’origine. Sydney, elles ont prévu d’y aller toutes les deux pour y remettre ce coquillage.

J’ai apprécié ma lecture, elle aborde des sujets dont on ne parle pas assez (selon moi bien évidemment).

Les sujets sont bien abordés, et l’entourage de Claire très présent et rassurant.

Un passage à été un peu trop… cru, cela ne plaira pas à tout le monde de lire ça. Bien que ce soit la réalité de ce qui se passe dans ce contexte ou un autre.

C’est un très bon livre qui m’a permis d’en connaître d’avantage sur le fonctionnement et l’organisation des témoins de Jéhovah dont je n’avais jusqu’ici entendu parler que vaguement pendant des cours de philo.

De plus, la fin du livre est très bien documentée.

Une bonne découverte, attention cependant, je ne conseille pas ce livre à tout le monde, certains passages pourrais choquer les plus jeunes.

Vous connaissez ?

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensez ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s