Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité – Natascha Lunsenti

Titre: Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Auteure: Natascha Lunsenti

Edition: Fleuve éditions

Prix: 17€ 90

Nombre de pages: 250

Emilia adore les bulles de savon, la couleur jaune et les poches (pour y glisser un livre). Elle aime écouter le chant de la pluie et observer les voyageurs à leur insu dans le tram. 

Emilia a deux chats, Lou et Leo, l’une aphone et l’autre borgne, avec lesquels elle tente de cohabiter dans l’appartement où elle vient d’emménager. 

Emilia est un peu originale, et elle n’a pas le sens de l’orientation, avec les routes comme avec les gens. 

Alors dans cet immeuble où elle ne connaît encore personne, elle décide d’écrire et d’afficher chaque jour dans l’entrée des billets relatant ses pensées. Ses émotions, ses espoirs, ses habitudes, les sujets varient, mais la question vitale reste la même : et vous, quand avez-vous été heureux pour la dernière fois ? 

Un jour, elle remarque sur l’un de ses messages un autocollant. Nicola, dix ans, a répondu à son appel. Grâce à cet enfant, et à Gina, la vieille dame du quatrième étage, Emilia va enfin redécouvrir ses propres richesses, et peut-être obtenir la chance de commencer une nouvelle vie.

Mon avis:

Une dose de bonheur contenue dans 250 pages.

Un livre qui fait du bien, un peu comme Virginie Grimaldi, il me fait sourire et réfléchir. Elle fait partie des histoire que je pourrais lire 100 fois sans m’en lasser.

Emilia est une jeune femme timide, gentille et attachante (puis elle a 2 chats alors c’est forcement une bonne personne ^^). Elle aménage dans cet appartement prêté par une amie. Elle ne sait pas combien de temps, elle vivra ici. Les billets qu’elle accroche chaque jour dans l’entrée de l’immeuble vont lui apporter beaucoup de choses, bonnes et mauvaises.

Nicola est un petit garçon très joyeux et attaché à ses souvenirs (peluches, livres et films). Son père refait sa vie avec une femme. Nicolas n’apprécie pas quand elle vient chez eux, comment vas évoluer cette relation ?

Ce roman nous fait réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie. Tous ces moments que nous perdons, les yeux rivés sur nos montres ou nos téléphones, ici nous voyons l’importance de quitter tout cela pour vivre.

Une lecture remplis de vérité, de joie et de remise de question. Pour un moment de douceur, de rire et de bonheur, je vous conseille à 1 000 % ce livre.

Vous avez envie de le lire ?

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s