La belle assise – Brice Milan

Titre: La belle assise

Auteur: Brice Milan

Edition: Auto-Edité

Prix: Gratuit ici – Il participe au prix San-Antonio pour ce faire publier

Nombre de pages: 166

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison?

Laisser vous tenter par une intrigue alambiquée, un thriller romantique où les relations familiales sont au cœur de sombres machinations. Ouvrez la boite de Pandore infernale et découvrez, stupéfaits, un dénouement inattendu !

Mon avis:

Une lecture étonnante.

Une relation amoureuse qui commence, une femme en fauteuil et une tante au caractère spécial vont faire basculer la vie de Jean-Yves.

Jean-Yves et Emma sont des personnages attachants, Emma suscite la compassion dès le premier tiers de l’histoire. Jean-Yves lui a réveillé mon empathie seulement vers les 70-80 % du livre.

Lorsque Jean-Yves apprend à connaître il voit une jeune femme rayonnante et joyeuse. Pourquoi sa mère s’oppose à cette relation ?

Les retournements de situations sont nombreux. Quand je pensais avoir compris, l’auteur faisait en sorte de me prouver que j’avais tord avec un événement qui changeais tout. L’enchainement des révélations et des actions ne laissent jamais place à l’ennui.

J’aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire à la fin pour en savoir plus sur les personnages et l’évolution des différentes relations (je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.).

C’est une histoire remplie de rebondissements et d’actions. Je vous la conseille si vous aimez être étonné par les événements.

Vous avez envie de le lire ?

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensez ?

2 commentaires sur “La belle assise – Brice Milan

  1. Merci, Méline, de ce cri du coeur. J’aime ta spontanéité. L’histoire de « La belle assise » est à tiroir et il n’est pas exclu que j’écrive un jour un préquel ou une sorte de suite. Que les lecteurs ne se privent pas de lire ce court roman. En ce moment et jusqu’au 31 août, vous pouvez le découvrir gratuitement sur le site du Prix San Antonio (https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio/participations/88-la-belle-assise). Brice Milan

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s