Un banc pour deux – Christian Le Meur

Titre: Un banc pour deux

Auteur: Christian Le Meur

Nombres de pages: 416 pages

Prix: 17 €

Edition: Auto-Edité

Resumé:

Après la mort de son père, Laura s’inquiète de la disparition inexpliquée de sa mère, Adèle, partie sans la prévenir. Elle refait surface quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Aussitôt, sa fille l’oblige à acheter un téléphone portable de manière à rester joignable. Dès lors, sa vie va prendre une tournure dont elle ne mesure pleinement les conséquences, entraînant Laura par la même occasion…Dans le même temps, Mélanie fait la connaissance d’un homme exceptionnel dans des circonstances peu habituelles. Entre eux, une grande complicité s’installe rapidement. Afin d’éviter de se trouver à nouveau en fâcheuse posture, elle lui conseille d’acheter un mobile. Loin d’être un partisan de cette technologie, celle-ci va lui donner du fil à retordre, mais aussi lui permettre de bousculer son quotidien. La jeune femme ne peut imaginer jusqu’où cet objet va les embarquer…

Avis:

Une lecture douce et pleine de vie. Ce livre m’a permis de me détendre en retrouvant des personnages attachants et uniques.

Deux histoires parallèles mais tout aussi intéressante destinée à se croiser. Ils ont tous leurs passés, leurs centres d’intérêt et leurs traits de caractère.

Une mère et sa fille qui se retrouvent après un passé de tensions, un téléphone pour éviter les inquiétudes de l’une comme de l’autre et un soutient à la tolérance.

Une jeune femme qui rencontre par le plus grand des hasards ( et pas au meilleur moment) un vieil homme seul. Une amitié unique, hors norme et bénéfique pour les deux personnages se met en place.

Les téléphones, ils sont controversés dans notre société car selon beaucoup de gens, ils renforcent les relations à distance en effaçant les relations directes (comme être sur son téléphone alors que l’on mange en famille). Dans ce roman on nous prouve que les téléphones ont beaucoup de positif et peuvent nous rapprocher de gens que nous n’aurions peut-être jamais connus.

Si vous voulez une bonne dose de légèreté, de réalité, de bienveillance et de joie je vous conseille de lire ce roman.

Vous l’avez lu ?

Vous avez envie de le lire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s