Gobi et moi – Dion Leonard

Titre: Gobi et moi

Auteur: Dion Leonard

Edition: Harper Collins Poche

Prix: 7€ 20

Nombre de pages: 281

Resumé:

Coureur marathonien de l’extrême, Dion Leonard s’apprête à participer à une course d’endurance de 250 kilomètres au cœur des terres sauvages du désert de Gobi, en Chine. Une course redoutable, éprouvante. Le deuxième jour de l’épreuve, un petit chien se mêle aux coureurs sur la ligne de départ. Il semble avoir jeté son dévolu sur Dion, bien décidé à le suivre à chaque étape de la course…
Dion n’a pas du tout l’intention de courir ce marathon en binôme. Et pourtant, comment résister à cette petite boule de poils, endurante et courageuse, et qui ne le lâche pas d’une semelle ?

Avis:

Une lecture joyeuse qui redonne le sourire.

L’histoire de Dion et Gobi est très touchante et attachante, on ressent beaucoup la personnalité de Gobi et on peut même deviner certaines de ses réactions ce qui est assez impressionnant, bravo à l’auteur.

Ce roman m’a redonné le sourire comme je le disais plus haut, mais surtout, il m’a renforcé une manière de penser « Rien n’est impossible », avec de la volonté, de la détermination, de la patience, du courage et beaucoup d’amour nous pouvons toujours atteindre nos objectifs.

Une histoire captivante et émouvante qui montre encore la puissance du lien qui unit les Hommes aux animaux. Une belle leçon de vie et une histoire à ne pas oublier.

Un livre à lire absolument !!!

Vous l’avez lu ?

Vous avez envie de le lire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s